La masturbation masculine

le .
anna

Tous les hommes se masturbent même si certains le font plus souvent que d’autres. La pratique de la masturbation se pérennise même durant l’âge adulte alors que d’autres formes d’activités sexuelles sont disponibles. La plupart des adolescents sont très gênés de se masturber. De ce fait, seul un petit pourcentage des adolescents parle de la masturbation y compris avec leurs amis les plus proches. D’ailleurs la plupart d’entre eux seraient terrifiés à la pensée que leurs amis l’apprennent ou pire encore à l’idée d’être  » pris sur le fait  » par leurs parents. Ainsi, la plupart des adolescents essaient de jouir rapidement afin de minimiser les chances d’être découverts. Ce n’est que plus tard dans leur vie qu’ils apprendront que retarder l’orgasme est une chose très importante afin de maximiser le plaisir sexuel. C’est pourquoi toutes les techniques pour jouir vite doivent être désapprises.

Fréquence :
Certains hommes pensent (à tort) qu’ils ne devraient pas se masturber s’ils ont des occasions d’avoir des rapports sexuels normaux avec leur partenaire. De ce fait, soit ils essaient de ne pas se masturber pensant que la masturbation implique le rejet de leur partenaire, soit ils essayent de se cacher de leur épouse afin de se masturber (souvent en sélectionnant des périodes de temps ou des endroits où leur épouse ne risque pas de les surprendre). Par ailleurs, un certain nombre d’hommes ont des épouses qui se rendent tout à fait compte que leur mari pratique la masturbation et les encouragent. D’ailleurs, les hommes les plus heureux en mariage que j’ai rencontré ont des épouses qui apprécient la masturbation mutuelle.

La partie psychologique du problème à laquelle la plupart des hommes sont confrontés est la difficulté d’aborder le sujet de la masturbation avec leur partenaire parce que tout intérêt pour la masturbation pourrait être interprété selon eux comme une forme de rejet. A contrario les hommes qui ont réussi à aborder ce sujet avec leur partenaire rapportent avoir une vie sexuelle très satisfaisante. Et si un des fantasmes les plus communs chez les hommes est de regarder une femme se masturber, il faut savoir que beaucoup de femmes une fois le stade des idées pré-conçues dépassés aimeraient regarder leur partenaire se masturber. Naturellement, les hommes célibataires, et les hommes gays ont tendance à se masturber plus que les hommes mariés. Pour les hommes gays la masturbation mutuelle est une des activités sexuelles des plus communes durant les rapports sexuels.

S’il est vrai que certaines femmes interprètent l’intérêt de leur partenaire masculin pour la masturbation comme une forme de rejet, d’autres peuvent interpréter cela différemment. En se masturbant devant sa femme, un homme partage avec elle la plus intime et personnelle de toutes ses activités. Qu’un homme soit disposé à faire ceci avec sa partenaire est une expression d’amour, d’une totale confiance et aucunement de rejet. La masturbation mutuelle est une activité fortement érotique et tendre entre un homme et une femme. Cela peut aussi devenir une activité régulière dans les premiers stades des rapports sexuels.