L’exercice du Pc – Pubo-coccygien

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Dans notre programme, on utilise souvent le terme « exercice PC », notez que cela est fait en raison de la sollicitation du muscle pubo-coccygien donc, on a abrégé en « muscle PC ». Ce muscle est présent aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais vu l’objectif de notre programme, on se focalisera davantage sur le muscle masculin. Pour mieux comprendre où se trouve ce muscle, cette photo vous aidera grandement. Le point essentiel dans notre manuel est l’exercice du muscle PC, et tous les hommes doivent le réaliser puisqu’ils ne peuvent se permettre de ne pas les effectuer.

Un exercice facile à faire avec d’importants impacts

La contraction du muscle de PC est plus connue sous le nom de « KEGEL », ce nom lui a été attribué vu que l’exercice a été créé par le célèbre docteur Kegel. Il est facile de le réaliser d’ailleurs, c’est l’exercice le plus facile à faire dans ce manuel. C’est certain, si vous suivez bien le programme et si vous développez bien votre muscle du PC, vous aurez très vite le statut de très bon coup auprès du sexe opposé. Vous serez apte à éjaculer lorsque vous le désirez, et vous n’aurez plus les remarques du genre « t’es un rapide toi ! ».

  1. Utilisez toujours la technique de l’Échauffement au Linge Chaud pour vous échauffer correctement.
  2. Débutez en réalisant une vingtaine de contractions/décontractions de votre muscle du PC.
  3. Effectuez une quarantaine de contractions/décontractions après. Faites une pause d’une minute puis réalisez 3 nouvelles séries de 40 contractions/décontractions en faisant une pause d’une minute après chaque série.
  4. Maintenant, réalisez une centaine de contractions en faisant 4 séries. Ne faites pas cela pendant les premiers jours, vous devrez augmenter progressivement.
  5. N’oubliez pas que l’exercice du PC est facile à faire et qu’il y a différentes méthodes. Donc, si possible, faites toutes les méthodes qui se trouvent dans la liste des exercices du PC ci-dessus sinon optez pour la technique qui vous plaît, et faites-en votre habitude.
  6. Si vous avez assez de temps, apprenez à vous relaxer avec la technique de l’Échauffement au Linge Chaud.

Pourquoi procéder aux exercices du PC ?

Si vous avez un muscle PC affaibli, vous aurez des érections et des éjaculations faibles, de même, vous serez victime d’éjaculations prématurées, d’incontinence… Le muscle du PC est celui qui contrôle l’éjaculation ainsi que le passage vers le conduit éjaculatoire, et son entraînement vous aidera à maîtriser la force de vos éjaculations. Donc, avec un muscle du PC bien exercé, vous aurez des érections plus dures et une meilleure performance au lit. Vous serez capable d’améliorer grandement votre résistance sexuelle, et vous n’aurez plus des troubles sexuels dans l’avenir.
Voici tous les bienfaits de l’entraînement du muscle du PC :

  • L’exercice du muscle du PC est rapide, il ne dure que quelques minutes et peut être réalisé où vous le voulez.
  • La pratique de l’exercice du muscle du PC est facile, car vous n’aurez pas à apprendre d’autres mouvements. Vous connaissez cette technique depuis toujours, depuis que vous avez appris depuis l’enfance à vous laver. Vous ne vous rendiez pas compte, mais vous la connaissez déjà.
  • Cet exercice ne requiert aucun effort physique, en le faisant correctement en suivant bien le manuel, vous ne serez pas victime d’essoufflement, et vous n’aurez pas l’impression de travailler un muscle.
  • L’entraînement du muscle du PC peut se faire n’importe où sans que les autres personnes autour de vous ne s’en rendent compte. Vous pourrez le réaliser au travail, pendant un entretien professionnel… n’importe où et n’importe quand. Personne ne peut savoir que vous vous entraîniez pour avoir plus de pouvoir sexuel et pour contrôler vos éjaculations.

Comment procéder ?

Pour simplifier votre apprentissage, regardez attentivement la photo qui met en exergue le muscle du PC ou le muscle pubo-coccygien. Afin de pouvoir travailler ce dernier, ce ne sera pas possible si vous ne saviez pas où il se trouve exactement et comment le trouver. Ce muscle est le même que vous employez quand vous arrêtez d’uriner alors que vous n’avez pas encore terminé. Donc, urinez, et quand vous êtes à mi-chemin, stoppez le flux, en faisant cela, vous faites travailler votre muscle du PC. Comme on l’a dit plus haut, vous connaissez ce muscle, mais vous n’avez pas appris à vous en servir correctement. Également, vous faites appel à ce muscle quand vous avez une très forte érection en faisant bouger votre pénis sans employer vos mains. Le but est donc que vous bougiez votre sexe en employant le muscle du PC. Vous devrez bien l’exercer, car c’est lui qui est responsable des érections fortes, il permet aussi de pomper le sang dans le pénis. L’entraînement de ce muscle a beaucoup d’impacts sur votre vie sexuelle dans l’avenir puisqu’il va aider votre prostate quand vous commencez à vieillir. Cet entraînement vous permettra aussi d’éloigner l’incontinence. Pour mieux comprendre l’incontinence, prenons exemple sur les personnes âgées. En prenant de l’âge, on a tendance à ne plus pouvoir maîtriser nos fonctions corporelles donc, on n’est plus capable de retenir notre urine comme avant. C’est la raison pour laquelle on trouve dans le commerce des couches pour adultes. Si vous entraînez bien ce muscle tout au long de votre vie, vous ne risquez pas de mettre des couches pour adultes pour lutter contre l’incontinence lorsque vous commencez à vieillir.

Ne commencez l’exercice du muscle du PC que quand vous l’aurez bien identifié. Contractez-le, et décontractez-le 12 à 20 fois. Au début, si vous trouvez que ce n’est pas facile, faites-le quand vous urinez en vous arrêtant à mi-chemin. Après avoir effectué 20 contractions, tenez les dernières 10 secondes et pas plus. Quand vous débutez l’entraînement, il est possible que vous ne puissiez pas faire des contractions de plus d’une à 2 secondes, mais ce n’est pas un problème, c’est normal. En faisant les exercices tous les jours, votre muscle du PC sera de plus en plus fort. Vous verrez qu’après quelques mois, vous pourrez facilement contracter ce muscle et le tenir aussi longtemps que vous le voulez. Avec ce pouvoir en main, vous serez capable de retenir vos éjaculations seulement en contractant votre muscle du PC. Vous pourrez sans problème vous retenir aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous choisissiez de jouir. Lorsque vous avez réalisé 20 contractions du muscle du PC, reposez-vous, et recommencez le lendemain si vous le voulez, mais échauffez-vous toujours en pratiquant que l’Échauffement au Linge Chaud pour vous relaxer. Pour ce faire, faites des contractions/décontractions de votre muscle du PC 30 à 40 fois. Une fois que c’est fait, effectuez une pause d’une minute ensuite, réalisez encore 2 à 3 séries en vous reposant une minute entre chaque série. Maîtrisez bien votre muscle du PC en raison du sang qui est pompé. Cela ne fait rien si vous êtes épuisé, car vous aurez plusieurs occasions de le travailler tous les jours les mois à venir.

Bon à savoir

Pour exercer le muscle du PC, il n’est pas nécessaire que votre sexe soit en érection, vous pourrez donc le travailler avant ou sans une érection. C’est simple à réaliser, il existe plusieurs façons de faire l’entraînement.