L’exercice du Pc – Pubo-coccygien

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Le nom d’exercice PC vient du muscle appelé pubo-coccygien que nous avons abrégé en muscle PC. Les hommes aussi bien que les femmes ont ce muscle, mais pour des raisons évidentes nous nous concentrerons sur le muscle masculin. Référez-vous à la photo afin de mieux comprendre où ce muscle se situe. Si vous ne devez retenir ne serait-ce qu’une chose de ce manuel c’est d’exercer votre muscle PC ! Tous les hommes devraient faire des exercices du PC tout simplement parce que l’on ne peut pas se permettre de ne pas le faire.

Contracter le muscle PC est aussi appelé un « Kegel« . La raison de cet autre nom est du fait que l’exercice a été mis au point par le fameux docteur Kegel. Les exercices du PC sont très simples, en fait les exercices les plus simples de ce programme, et nous vous garantissons que si vous vous tenez au programme et développez un fort muscle PC, vous serez vraiment un Homme d’Acier au lit, capable d’éjaculer quand vous le souhaitez au lieu d’être à la merci de réflexion du type « eh ben, t’es vraiment un rapide ! ».

1. Échauffez-vous entièrement grâce à la méthode de l’Echauffement au Linge Chaud.
2. Commencez par environ 20 contractions et décontractions de votre muscle PC.
3. Faites maintenant 40 contractions / décontractions. Reposez-vous une minute, puis faites 3 nouvelles séries de 40 en vous reposant 1 minute entre chaque série.
4. Augmentez jusqu’à 100 contractions et faites 4 séries de 100 au total. Rappelez-vous que vous ne devez pas faire cela dès les 1ers jours de votre programme, vous augmenterez petit à petit jusque là.
5. Rappelez-vous par ailleurs que les exercices du PC sont très simples et qu’il existe différentes techniques. Essayez toutes celles qui sont listées dans les exercices du PC ci-dessus et choisissez la technique que vous préférez puis faites-en votre train train.
6. Essayez de vous détendre grâce à la méthode de l’Echauffement au Linge Chaud si vous avez le temps.

Ce que ça fait : Pourquoi devrais-je exercer mon PC ?

Avoir un muscle PC faible a pour conséquence de faibles érections, de faibles éjaculations, l’incontinence et des éjaculations prématurées, etc. En fait, ce muscle est le muscle qui contrôle votre éjaculation et qui contrôle le passage vers le conduit éjaculatoire. Ce muscle aide notamment à maîtriser la force de votre éjaculation.

Avoir un muscle PC bien exercé vous donnera des érections dures comme le fer, améliorera votre endurance sexuelle, et pourra énormément améliorer votre résistance sexuelle et même inversera beaucoup des problèmes sexuels auxquels vous serez confrontés avec l’âge.

Quelques-uns des bénéfices que vous pouvez tirer de l’entraînement de votre muscle PC :
• Ces exercices sont rapides. Ils ne prennent que quelques minutes et peuvent être faits n’importe où.
• Exercer son PC est extrêmement simple. Il n’y a aucun nouveau mouvement ou apprentissage. Vous savez depuis toujours comment utiliser votre muscle PC et ce depuis que vous êtes devenu propre étant enfant. Vous ne savez tout simplement pas que vous savez utiliser ce muscle.
• Les exercices du PC ne requièrent quasiment aucun effort. Si vous les faites correctement, vous ne serez pas essoufflé et ne donnerez pas non plus l’impression de travailler un muscle.
• Exercer son PC est totalement invisible pour les autres, vous pouvez le faire au boulot, durant un rendez-vous professionnel, à la fac ou à tout autre moment. Personne ne pourra deviner que vous augmentez votre pouvoir sexuel et la maîtrise de vos éjaculations.

Comment faire ?

Référez-vous s’il vous plait à la photo qui montre l’anatomie du muscle pubo-coccygien, connu sous le nom de muscle PC. Avant de travailler ce muscle, vous devez savoir où il se situe et comment le trouver. C’est extrêmement simple. Le muscle PC est le même muscle que vous utilisez lorsque vous arrêtez d’uriner à mi-chemin.

Essayez cela : urinez et puis lorsque vous avez à moitié terminé, stoppez le flux urinaire. Vous venez juste d’utiliser votre muscle PC. Comme mentionné ci-dessus, vous avez toujours connu ce muscle mais pas appris à vous en servir.

Vous pouvez aussi identifier ce muscle en ayant une très forte érection et en essayant de faire bouger votre pénis sans utiliser vos mains. Vous devriez pouvoir le bouger en utilisant votre muscle PC. Ce muscle est de loin celui qu’il faut exercer, car il permet d’avoir des érections très dures et de pomper du sang à volonté dans votre pénis. Cet exercice vous sera bénéfique dans le futur dans la mesure où il aidera votre prostate lorsque vous prendrez de l’âge et vous permettra d’éviter ce que l’on appelle l’incontinence.

La meilleure manière de décrire ce qu’est l’incontinence est de prendre les personnes âgées en exemple. En vieillissant les gens ont tendance à perdre le contrôle de leur fonctions corporelles et ainsi sont incapables de retenir l’urine, notamment, comme ils avaient l’habitude de le faire. C’est pourquoi sont vendues des couches pour adultes. Si vous exercez religieusement tout au long de votre vie votre muscle PC, vous n’aurez jamais à porter des protections contre l’incontinence quand vous prendrez de l’âge. Et ça, mon ami, c’est une pensée plutôt réconfortante !

Pour débuter cet exercice, une fois que vous avez correctement identifié votre PC, commencez par contracter et décontracter votre PC, faites-le de 12 à 20 fois. Si c’est difficile d’avoir le contrôle sur votre muscle PC durant les premiers essais, essayez de vous voir en train d’uriner puis de vous arrêter à mi-chemin. Une fois que vous aurez fait environ une vingtaine de contractions, tenez la dernière durant 10 secondes, mais jamais plus.

Lorsque vous commencez cet exercice il se peut que vous ne puissiez tenir les contractions plus de 1 ou 2 secondes, aucun problème, c’est tout à fait normal. En pratiquant quotidiennement cet exercice, votre muscle deviendra de plus en plus fort. Dans quelques mois, vous serez capable de contracter votre muscle PC et de tenir aussi longtemps que vous le souhaitez. Lorsque vous aurez ce pouvoir, vous pourrez retenir vos éjaculations, tout simplement en contractant votre PC. Vous pourrez vous retenir aussi longtemps que vous le voulez jusqu’à ce que VOUS choisissiez de jouir.

Après avoir fait environ 20 contractions du muscle PC , vous pouvez le laisser se reposer et recommencer le jour suivant et, si vous le souhaitez, pratiquer l’Echauffement au Linge Chaud afin de vous détendre. Pour vous échauffer, contractez et décontractez tout simplement votre muscle PC de 30 à 40 fois. Lorsque vous avez terminé, reposez-vous une minute puis faites 2 à 3 séries de plus en vous arrêtant une minute entre chaque. Vous devez avoir une maîtrise convenable de votre PC du fait du sang qui est pompé, mais si vous êtes fatigué, ne vous inquiétez pas, vous aurez maintes fois l’occasion de faire travailler votre PC dans les jours et les mois qui viennent.

Remarque :

Vous n’avez pas besoin d’avoir le pénis en érection pour travailler le muscle PC. Le muscle PC peut donc être travaillé avec ou sans une érection. Parce que le PC est très facile à travailler, il y a de nombreuses manières de l’exercer.