Comment augmenter la testosterone naturellement

le .
anna

La testostérone, merveilleuse hormone naturelle qui, si vous réussissez à en augmenter sa quantité et sa qualité dans votre corps, pourra vous transformer en un homme vraiment très masculin, costaud, puissant sexuellement, aimant l’action, les sports virils, les grosses voitures sportives, les émotions fortes, et de plus avec une belle voix chaude et grave.

Ses bienfaits en détail

L’accroissement de la masse musculaire, liée à la pratique d’un sport bien sûr, sera d’autant plus rapide et qualitative avec une augmentation du taux de testostérone. Beaucoup de culturistes bodybuilders en abusent même, prenant des produits de synthèse !
La vie sexuelle est transformée magnifiquement, par l’augmentation de la libido mais aussi des moyens dont vous disposerez pour assouvir ces désirs : facilité d’érection, puissance et durabilité de celles-ci, temps de latence entre deux éjaculations réduit, meilleure maîtrise de la jouissance.

Comment augmenter son taux de testostérone ?

Premier conseil : tourner irrémédiablement le dos aux produits miracles censés avoir reproduit la molécule de cette hormone. La meilleure testostérone est celle que votre corps va fabriquer naturellement. La seule solution efficace reste de favoriser cette production naturelle pour en faire exploser votre taux et profiter de ses bienfaits.

Quelques règles, astuces et pièges à éviter

De bonnes règles de vie et d’hygiène alimentaire et comportementale sont à la base de la réussite :

  • Faites du sport ! Ce conseil qui vous est délivré à toutes les sauces, n’est pas anodin : se bouger 2 à 3 fois par semaine de manière semi intensive et favoriser l’exercice tout au long de vos journées (marche ou vélo, escaliers plutôt que l’ascenseur, etc..) vous rendra plus fort et en bien meilleure santé, mais aussi augmentera vos taux de testostérone de 15 à 25% !
  • Sélectionner votre alimentation et perdez du poids! même remarque que le sport, c’est bon pour tout. Mais attention, pour ne pas freiner la production de notre hormone male, éviter les régimes de votre copine, à base de Tofu, de Soja, et tout ce qui peut contenir des œstrogènes féminins (la testo des femmes). Par contre, ne faites pas l’impasse sur le chou, le chou-fleur, le brocoli…
  • Stop à l’alcool, et surtout aux alcools sucrés : bières, cocktails, et évidemment aucun excès sur l’ensemble des boissons alcoolisées.
  • Dormez bien et longtemps ! Quasiment toutes les hormones de notre corps sont fabriquées et diffusées pendant le sommeil profond, alors donc si vous améliorez votre sommeil, vous décuplerez automatiquement vos performances sexuelles, entre autres…
  • Partez en vacances au soleil ! Si les périodes estivales favorisent les rencontres amoureuses, c’est aussi et grâce aux bienfaits des rayons du soleil qui boostent notre production de testostérone.
  • Quelques compléments alimentaires vous aideront aussi : de l’extrait d’artichaut pour detoxifier votre foie, zinc + magnésium + vit. B pour le sommeil, et vous trouverez sur Internet des compléments à base de plantes destinés à favoriser les hormones masculines (Tongkat Ali, Tribulus Terrestris, Ginseng, et d’autres…)

Conclusion

Comme nous l’avons vu précédemment, le taux de notre chère hormone virilisante est étroitement lié à une bonne santé, une bonne hygiène de vie ! Quand une émission de télévision ou votre médecin vous demande de maigrir, de moins boire, de fuir les fast-food, si vous trouvez cela contraignant et difficile, pensez alors à ce que pourrait être votre vie amoureuse et sexuelle avec 25 ou 30% de testostérones en plus, et je suis sûr que vous vous déciderez enfin à vivre la vie à 1000% !