Des seins chez l’Homme et comment traiter la gynécomastie

le .
anna

Les seins chez l’homme sont un problème de plus en plus courant de nos jours. Cette graisse localisée sur la poitrine apparait furtivement et parfois même malgré le sport et la musculation ! Quoi de plus frustrant que de faire des efforts physiques pour se retrouver avec des tétées graisseuses à la place de pectoraux virils ?

Un complexe et ses conséquences

La gynécomastie (le fait pour un homme d’avoir des seins) n’est pas anodine, et même si cela n’est pas nocif au niveau santé, il est bien difficile de supporter la chose et des complexes peuvent survenir. Peur du regard des autres, perte de la confiance en soi, honte à se déshabiller, à se mettre torse nu ou à porter ses chemises préférées… Chez les hommes jeunes, c’est encore plus difficile à supporter, et les moqueries, la peur de ne plus plaire aux filles peuvent faire craindre une fatigue émotionnelle et même une dépression. C’est pourquoi il ne faut pas laisser le problème s’installer. Ces seins masculins, cette graisse qui s’est installée doit disparaitre.

Un facteur hormonal

La plupart du temps avoir des seins pour un homme provient d’un déséquilibre hormonal. C’est la raison pour laquelle la gynécomastie est un problème de plus en plus commun aujourd’hui chez les jeunes. Le taux d’oestrogènes, les hormones féminines, présent dans le corps est trop élevé et ces attributs féminins en sont le signe majeur. Le trop grand nombre d’oestrogènes chez l’homme peut également être à l’origine d’une baisse de libido, de fatigue, d’impuissance. Il faut savoir qu’une perturbation hormonale peut être due à plusieurs facteurs.

Les facteurs environnementaux sont directement mis en cause en tant que perturbateurs endocriniens. Pesticides, pollution de l’air, stupéfiants et médicaments pour augmenter ses performances sportives sont les principaux accusés. La mal bouffe, trop de graisses et de sucres raffinés peuvent également produire des graisses qui s’accumulent sur la poitrine. Enfin, la baisse de la testostérone peut conduire à l’apparition de seins chez l’homme si le niveau d’hormones féminines est plus élevé.

Des solutions simples existent

Simples et rapides à mettre en oeuvre. Et à poursuivre car les résultats se voient rapidement et se conservent si on reste assidu.

Un régime adapté

Si vous avez du poids à perdre, votre souci disparait en même temps que les kilos sur la balance. Mais question régime, soyez vigilants et privilégiez les aliments sains, sans pesticides, les repas maison et stoppez les grignotages.

Du sport

Mais pas de pompes ! En effet, en augmentant le muscle situé sous les seins, les pompes risquent de les faire apparaitre plus gros.
On court, on pratique les sports d’équipes, le sprint, le vélo en côte…

Bio, sans tabac et moins d’alcool

Bref, on vit sainement et on évite les endroits pollués le plus possible, les aliments non bio, l’abus d’alcool fort et surtout on arrête de fumer ! On fait également attention à son gel douche, son shampooing et tous les produits du quotidien qui peuvent contenir des substances nocives et perturber nos hormones. Le problème de seins qui apparaissent chez l’homme peut être résolu simplement sans passer par la chirurgie ! Faites attention à vous, soignez votre corps et votre santé, vous ne vous sentirez que mieux dans votre peau !