Combattre l’impuissance : physique & psychologique

le .

On trouve 2 sortes d’impuissance : l’impuissance physique et l’impuissance psychologique. Au cas où vous pensez que vous souffrez d’impuissance, avant de faire quoi que ce soit, vous devrez d’abord connaître le type d’impuissance que vous avez. Pour simplifier les choses, une impuissance se reconnait par l’absence ou l’existence d’érection au matin. Si chaque matin, vous vous réveillez avec une érection alors, il est possible que l’impuissance soit d’origine psychologique. Pour déceler une impuissance physique ou psychologique, vous pourrez aussi vous fier à la méthode du timbre. Avant d’aller au lit, prenez des timbres, et collez-les sur votre sexe quand il est au repos. Le lendemain à votre réveil, les timbres doivent être décollés à cause du cycle pénien normal, c’est le signe d’une bonne santé physique pendant le sommeil.

Ce qu’il faut faire en cas d’impuissance physique

En général, l’impuissance physique est causée par des muscles sous-développés, une alimentation non adaptée ou une faiblesse. N’oubliez pas que la performance sexuelle n’est pas ce qui importe le plus à votre corps même si c’est peut-être le cas pour vous. Vous n’arriverez pas à avoir une meilleure forme sexuelle que si vous vous êtes suffisamment reposé et que si votre organisme a reçu tous les nutriments qu’il lui faut. Pour remédier à ce problème, il existe des exercices à faire, surtout ceux qui aident à développer la force du muscle du PC.

Ce qu’il faut faire en cas d’impuissance psychologique

L’impuissance psychologique est provoquée par un sentiment d’insécurité et d’inquiétude par rapport à l’endurance sexuelle ou l’inexistence de performance sexuelle. Même si la plupart des hommes se vantent de leur performance au lit, force est de constater qu’ils sont toujours nerveux et inquiets pendant les premiers rapports sexuels avec une nouvelle partenaire, et cela peut avoir des impacts sur les performances. Tous les hommes sont concernés par cela même si c’est à des degrés différents, ils sont tous victimes d’anxiété au début. Même si notre manuel vous aide à avoir plus de confiance en vous, il faut que physiquement tout soit normal et fonctionnel chez vous et que le trouble soit seulement dans votre tête.

Vaincre l’impuissance psychologique

La meilleure façon de remédier à une impuissance psychologique est assez simple. Si votre partenaire est compréhensive, dites-lui qu’elle vous fait des effets physiquement, mais que vous voulez tellement lui donner du plaisir que vous êtes un peu nerveux. Dites-lui bien que ce n’est en aucun cas à cause d’elle, que c’est uniquement dans votre tête, et que vous avez besoin de temps pour apprendre à vous détendre. Donc, faites avec elle des activités sexuelles qui peuvent vous relaxer et qui ne vous rendent pas anxieux. Apprenez à apprécier l’instant présent, surtout les sensations que vous ressentez. Sachez que votre sexe a envie de devenir dur, et pour l’aider à y arriver, vous devrez vous relaxer. Gardez-en tête que vous allez prendre du plaisir et en donner, et votre partenaire doit vous comprendre. Si elle n’est aussi compréhensive que vous l’avez espéré par rapport à ce qui se passe, vous n’êtes peut-être pas avec la bonne personne. Cependant, n’oubliez pas que pour parvenir à passer un bon moment avec votre femme, vous devrez avoir confiance en vous. Elle vous apprécie suffisamment pour avoir des rapports sexuels avec vous et pour s’abandonner à vous entièrement. Vous devrez prendre cela comme une preuve d’amour et de confiance ainsi qu’un compliment alors, laissez tout simplement vos inquiétudes disparaître.

Si nos conseils ne vous aident pas à vaincre votre impuissance psychologique, consultez un professionnel qui pourra vous aider à remédier à ce problème, car il se peut que la source de ce trouble soit encore plus profonde.