Combattre l’impuissance : physique & psychologique

le .
anna

Il existe deux types d’impuissance : l’impuissance physique et l’impuissance psychologique. Si vous pensez que vous avez certains symptômes de l’impuissance, vous devez tout d’abord essayer de déterminer le type d’impuissance dont vous souffrez.

Une indication facile à détecter pour savoir si vous souffrez d’impuissance psychologique par opposition à l’impuissance physique est la présence ou l’absence d’érections matinales. Si vous avez l’habitude de vous réveiller avec une érection alors il est fort probable que le problème soit d’ordre psychologique. Une autre technique pour savoir si votre problème est d’ordre physique ou psychologique est appelée la « méthode du timbre ». Avant de vous coucher, prenez un carnet de timbres et collez-les sur votre pénis au repos. À votre réveil, les timbres devraient être décollés du fait du cycle pénien normal qui s’effectue pour tout homme physiquement en bonne santé pendant qu’il dort.

Que faire contre l’impuissance physique ?

L’impuissance physique est habituellement provoquée par des muscles sous-développés, un état de faiblesse, ou une nutrition non appropriée. Gardez à l’esprit que votre endurance sexuelle n’est pas la chose la plus importante pour votre corps même si elle peut l’être pour vous. Vous ne pouvez en effet être au top de votre forme sexuelle que si vous prenez suffisamment de repos et si vous corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin.

Les exercices qui vous aideront le mieux à résoudre ce type de problème sont ceux qui vous permettront de développer la force de votre muscle PC.

Que faire contre l’impuissance psychologique ?

Ce type d’impuissance est généralement causée par un simple sentiment d’inquiétude et d’insécurité vis-à-vis de la performance sexuelle (ou l’absence de performance sexuelle). En effet, si beaucoup d’hommes aiment se vanter de leurs performances sexuelles, le fait est que lors des premiers rapports avec une nouvelle partenaire, la nervosité et l’inquiétude de l’homme peuvent avoir des conséquences sur ses performances sexuelles. Tous les hommes, même si c’est à des degrés divers, souffrent de ce type d’anxiété dans une telle situation.

S’il est vrai que notre programme peut vous aider à regagner la confiance qui vous fait défaut, il faut que vous réalisiez que physiquement tout est parfaitement normal et fonctionnel chez vous et que le problème est uniquement dans votre tête ! La meilleure manière de résoudre l’impuissance psychologique est simple. Si vous avez une partenaire compréhensive, expliquez-lui que oui effectivement elle vous excite physiquement mais que vous voulez tellement la satisfaire que vous êtes un peu nerveux. Expliquez-lui que cela n’a rien à voir avec elle et que c’est uniquement d’ordre psychologique. Vous avez juste besoin d’un peu de temps pour apprendre à vous relaxer.

Passez un certain temps avec votre partenaire à pratiquer des activités sexuelles qui vous détendent et qui ne vous rendent pas nerveux. Apprenez à apprécier ce que vous ressentez à l’instant présent. Rendez-vous compte que votre pénis VEUT devenir dur et que tout ce que vous devez faire est de vous détendre un peu. Rappelez-vous que vous êtes censé vous amuser et réalisez que votre partenaire vous comprend. Si votre partenaire n’était pas compréhensive vis-à-vis de cela, ce serait sans doute que vous devriez être avec quelqu’un d’autre.

Si ces méthodes ne vous permettent pas de vous libérer de votre impuissance psychologique, nous vous recommandons la consultation d’un professionnel qui vous aidera à résoudre ce qui est sans doute un problème plus profond. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que tout ce dont vous avez besoin est de confiance en vous. Souvenez-vous que la personne avec qui vous êtes vous apprécie suffisamment pour souhaiter avoir des relations physiques avec vous et pour s’abandonner à vous. Prenez cela comme un compliment, une preuve d’amour et de confiance et laissez vos angoisses disparaître.

doigt