Problème d’érection à 18 ans – les causes et solutions

le .
anna

Les raisons possibles d’un trouble de l’érection chez l’homme jeune et les solutions envisagées.

Les troubles érectiles se caractérisent par des pannes sexuelles ou des difficultés à bander dur pendant un moment prolongé. En général, ce genre de pathologies touche plutôt les hommes de plus de 50 ans qui ont une baisse de leur taux de testostérone et ont souvent des problèmes de prostate. Néanmoins, il arrive que des jeunes adultes de 18 ans souffrent de ce genre de problèmes ce qui peut être très handicapant puisqu’ils découvrent souvent leur sexualité et ils ont besoin de se rassurer sur leur capacité d’être performants avec leurs partenaires. Lorsqu’un jeune adulte rencontre des difficultés à bander, il peut être bon de faire une visite de contrôle chez son médecin généraliste, et si rien n’est découvert, il faut savoir qu’il existe des solutions simples à mettre en œuvre pour améliorer la qualité de l’érection et booster sa libido.

Les troubles érectiles chez les jeunes adultes sont souvent facilement identifiables

Il est assez facile d’identifier les causes qui perturbent la fonction érectile des jeunes adultes, en effet il y a une multitude de facteurs qui peuvent être à l’origine de ces troubles, je vous propose d’en découvrir les principaux.

  • Une mauvaise hygiène de vie et une alimentation peu équilibrée sont souvent une réalité pour les jeunes qui manquent de temps et d’argent pour consommer des produits bio de bonne qualité, et qui sont de plus en plus sédentaires, ce qui est un terrain favorable à tous les troubles de l’érection mais aussi qui nuit à la qualité et à la quantité de sperme produite.
  • Le stress des examens et de l’entrée dans la vie active est l’un des facteurs principaux de troubles de l’érection qui, dans environ 70% des cas, sont le résultat de problèmes psychologiques et non pas physiologiques.
  • Les angoisses liées à la performance sexuelle sont aussi des raisons qui entraînent des difficultés pour certains garçons à avoir une érection de qualité, dans la mesure où ils ont toujours peur de décevoir leurs partenaires, de plus ils subissent le diktat des films pornographiques qui présentent des acteurs ayant des sexes surdimensionnés toujours en érection.
  • La consommation de tabac est responsable de l’impuissance et des troubles érectiles les plus graves, notez que le cannabis est responsable des mêmes symptômes.

Les traitements naturels qui permettent de soigner les problèmes d’érection chez le jeune de 18 ans

Tous les problèmes rencontrés par un jeune de 18 ans sont en général réversibles, et peuvent se guérir assez facilement, dans la mesure où ils sont le fruit d’un problème psychologique ou de mauvaises habitudes. Il peut être intéressant d’avoir recours à des produits de phytothérapie et à des vitamines pour rétablir un équilibre dans votre corps. Je vous propose de découvrir les solutions les plus faciles en mettre en œuvre.

  • Pensez à faire de bonnes nuits, au moins 8 heures par nuit, en effet l’insomnie et la fatigue diminue la qualité des érections.
  • Évitez d’être en surcharge pondérale et vous verrez une amélioration rapide de votre libido
  • Ayez une vie sexuelle la plus épanouie possible, éviter de rester plusieurs semaines sans éjaculer, même si vous n’avez pas de partenaires, vous devez vous masturber.
  • Faites des exercices physiques plusieurs fois par semaines.

Vous pouvez aussi consommer certaines plantes et prendre des vitamines

  • Le gingembre et l’ail sont excellents pour stimuler l’érection
  • Les Brocolis et le chou assurent un bon fonctionnement de la prostate.
  • L’aubépine a des propriétés bénéfiques pour l’appareil génital.
  • Le zinc et le magnésium vont booster vos défenses naturelles.
  • Le tribulus terrestris et Tongkat ali vont stimuler vos érections et vous permettre d’être plus dur et de le rester longtemps.

En conclusion, si vous rencontrez des difficultés à bander à 18 ans, il peut être intéressant de prendre l’avis d’un médecin, mais il s’agit certainement d’un problème passager qui pourra se régler facilement si vous savez l’identifier. N’hésitez pas à avoir recours à des produits naturels pour vous aider à améliorer votre libido.