Impuissance après 50 ans

le .
anna

Un homme est sujet à l’impuissance dès lors qu’il éprouve des difficultés à maintenir une érection pendant le rapport sexuel. Ce dysfonctionnement est plus communément appelé le trouble de l’érection ou la dysfonction érectile. Il peut y avoir des causes psychologiques comme physiques et peut survenir à tout âge de la vie d’un homme. Après 50 ans, cette anomalie est plus fréquence et cela est causé par plusieurs facteurs : perte d’appétit sexuel, baisse de la libido et altération de la circulation sanguine.

1 – Quelles sont les solutions ?

Sur le marché, il existe de nombreuses solutions pour palier l’impuissance érectile, comme par exemple des compléments alimentaires, ou des médicaments mais malheureusement, ces derniers ne sont pas sans effet secondaire et peuvent altérer l’hygiène de vie.
Soyez tout de même rassurés, il est possible de corriger ces dysfonctionnements grâce à des méthodes douces et naturelles qui s’accommoderont parfaitement avec vos habitudes du quotidien. Il suffit simplement de modifier son rythme et de savoir se remettre en question.

2 – Des méthodes qui ont su faire leurs preuves

Tout d’abord, sachez que les troubles érectiles peuvent être réversibles : la plus part des hommes qui en souffrent trouvent des solutions efficaces en perdant de la masse musculaire, en pratiquant un sport pour stimuler la vasoventilation et la circulation du sang, et en adoptant une alimentation plus saine et moins riche en graisses, en sucre et en acides gras saturés. Misez sur des légumes verts comme les choux, les brocolis, le chou vert, ainsi que sur les grillades et les protéines maigres (poisson, viande blanche, oeufs, etc). D’une part c’est excellent pour votre santé, mais d’autres part, cela vouspermettra de vous sentir en meilleure forme sur tous les plans !

A titre de complément alimentaire, vous pouvez également consommer des plantes naturelles que vous trouverez en pharmacie. Parmi ces plantes on compte l’ortie rouge, le ginseng, la Maca, la Diamana ou encore la Sariette. Elles sont à prendre sous forme de tisane à raison de plusieurs fois par semaine. Au bout de quelques temps, vous ressentirez rapidement des améliorations sur votre santé et sur la qualité de vos rapports sexuels avec votre partenaire.
Enfin, le message du pénis a été reconnu comme bénéfique pour maintenir une bonne érection. Sous la douche par exemple, vous pouvez pratiquer ce massage vous-même sur la zone pénienne qui va du pénis jusqu’au périnée. Ce geste va améliorer la circulation sanguine et libérer les vaisseaux sanguins. Lors de l’érection, le sang va alors être plus abondant et l’érection sera plus longue et plus efficace.

3 – N’hésitez pas à consulter

Si votre problème ne s’améliore pas ou si vous ne ressentez aucune amélioration dans les remèdes naturels, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour écarter toute autre source de pathologie. En exprimant vos difficultés à maintenir une érection, il pourra vous proposer des solutions adaptées et vous orienter vers des traitements de manière ponctuelle pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie et plus efficace.