Le muscle PC chez les femmes

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Le muscle PC et les femmes

pubo coccygien - PC - Périnée
L’importance du renforcement du muscle PC (pubo coccygien ou périnée) pour les femmes. Pour les femmes qui ont du mal à atteindre l’orgasme, il y a peut-être une solution : une série d’exercices simples. Pour les hommes, ces exercices semblent faciliter les érections et augmenter le contrôle du déclenchement de l’orgasme.

Le manque d’orgasme chez les femmes pendant les rapports sexuels est très commun, de 33% à 80% des femmes sont dans ce cas. Les médecins ont confirmé que la capacité à avoir des orgasmes et la pratique des contractions du PC sont intimement liés. De la force du muscle pubo-coccygien dépend la capacité à avoir des orgasmes : les femmes qui n’atteignent pas l’orgasme ont généralement un muscle PC faible.

Bien que le muscle de PC soit entrelacé avec et entouré par quatre autres ensembles de muscles pelviens, c’est le pivot principal des muscles de bassin. S’il est sain et exercé, il forme une ligne droite tendue. Quand il est faible, le PC et les organes pelviens qu’il soutient tendent à pendre, ce qui peut mener à l’incontinence urinaire et à d’autres problèmes sexuels.

Comment ma partenaire peut-elle renforcer son muscle de PC ?
Les exercices du PC sont très simples à pratiquer ! Il s’agit de petits mouvements qui peuvent avoir des effets extrêmement positifs pour votre santé et votre vigueur sexuelle. Attention cependant, le muscle PC est comme n’importe quel autre muscle, s’il subit des exercices trop intenses, il devient douloureux.

Le muscle de PC doit mesurer environ 1,8 cm de large une fois entièrement développé. Il est situé environ 5 cm dans le vagin et court circulairement. Ce muscle contient la plupart des terminaisons nerveuses qui se trouvent dans le vagin et est la source de sensations sexuelles du vagin.

D’abord vous devez trouver le muscle. Asseyez-vous sur les toilettes, étendez vos jambes aussi loin que possible et commencez puis arrêtez d’uriner. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c’est grâce à ce muscle que vous arrêtez d’uriner. Recommencez puis arrêter d’uriner trois fois avant de bien comprendre où se situe le muscle PC. Terminez d’uriner. Pour s’assurer d’exercer le bon muscle, les femmes peuvent insérer un doigt dans le vagin pour sentir les contractions.

1.Exercice 1 (Contracter) Contractez et tenez le muscle de PC pendant environ trois secondes… détendez-vous… et répétez le processus. Cet exercice peut être répété aussi souvent que vous le désirez. De courtes séries de 25 sont recommandées. Si vous sentez une douleur, il est important de cesser d’exercer votre muscle de PC pendant quelques jours.

2. Exercice 2 : (Serrer) Contractez et relâchez le muscle de PC : faites environ dix contractions à la fois selon l’état du muscle. Les contractions pendant les orgasmes sont plus rapides.
3. Exercice 3 : (Retenir) Contractez au maximum le PC et tenez pendant 10 secondes. À la fin de la contraction, serrez une fois rapidement, plus dur et plus profond, puis relâchez pendant 10 secondes.

Tous ces exercices peuvent être pratiqués très régulièrement. Une plus grande tonicité de ce muscle a pour conséquence des sensations plus agréables et plus intenses pendant les rapports sexuels pour les deux partenaires. Certains hommes rapportent qu’effectuer plusieurs contractions volontaires lorsqu’ils sont proches de l’éjaculation leur permet de durer beaucoup plus longtemps avant l’éjaculation. Les hommes aussi bien que les femmes tirent des avantages non négligeables du fait d’exercer leur muscle PC.