Libido faible ? 5 solutions pour augmenter sa masculinité

le .
anna

La chose la plus effrayante qui peut arriver à un homme vivant en couple est la perte de sa libido. C’est une situation beaucoup plus embarrassante qui peut dans certains cas entrainer des problèmes au sein d’un couple. Alors pourquoi les hommes perdent-ils parfois leur libido ? Quelles sont les solutions qui peuvent aider un homme à booster sa libido ?

Les causes les plus fréquentes d’une baisse de libido

Que les hommes ne s’affolent et que les femmes le comprennent. La baisé de libido n’est pas une fin en soi. Elle peut être naturelle après un certain âge (la quarantaine pour les hommes) ou provoquée par la consommation de certains produits (médicaments) ou aliments. Dans tous les cas, les causes les plus connues d’une baisse de libido sont :

  • Le stress et la fatigue : il est très courant chez les hommes d’être stressés pour plusieurs raisons comme le travail, le souci d’offrir le confort nécessaire à sa famille et de pourvoir à ses besoins, les problèmes personnels ou encore le manque d’argent. La fatigue aussi est un élément responsable de la baisse de libido chez les hommes. Tous ces problèmes peuvent entraîner une baisse de libido.
  • La testostérone et une mauvaise circulation du sang : chez l’homme, force est de constater que la production de la testostérone baisse petit à petit que les années passent. Chez certains hommes, cette baisse est assez importante chaque année à cause de leur mode de vie, de l’environnement dans lequel ils se trouvent et enfin de leurs habitudes alimentaires. Pour avoir une bonne érection, il faut avoir également une bonne circulation sanguine dans l’organisme afin que le pénis puisse recevoir la quantité de sang nécessaire pour bien bander.
  • L’alcool et les médicaments : si l’alcool est considéré comme un bon aphrodisiaque aujourd’hui, la réalité est qu’à long terme, il va entrainer une baisse significative de la libido masculine. La consommation de certains produits pharmaceutiques comme les antidépresseurs peuvent à la longue entrainer une baisse de la libido.

Cinq solutions pour remonter sa libido tout naturellement

Maintenant que les causes sont identifiées, voici comment vous pouvez faire pour retrouver votre libido de manière naturelle.

  • Consommer des produits aphrodisiaques. Aujourd’hui, il est possible de trouver sur le marché des compléments alimentaires conçus à base de plante qui sont de véritables produits aphrodisiaques et qui vous aideront à stimuler la circulation sanguine, à augmenter votre désir sexuel, à avoir une érection ferme et qui dure, à réduire le stress et augmenter votre taux de testostérone. Optez toujours pour les produits naturels sans effets secondaires à court ni à long terme
  • Faire du sport : pour évacuer le stress et vous détendre, vous devez régulièrement faire du sport. Le sport vous aide également à augmenter le taux de testostérone dans votre organisme.
  • Bien manger : laissez tomber la nourriture vite fait des fast-foods et manger plutôt sain. Variez votre alimentation avec du poisson, de la viande sans graisse, des légumes (chou et chou-fleur, etc.).
  • Réduire sa consommation d’alcool. Modérer sa consommation d’alcool est bon pour votre libido. L’alcool peut causer une baisse de testostérone et donc de votre libido. Vous devez donc boire avec modération.
  • Entrainement Solo : de temps en temps pensez à vous entraîner sexuellement en solo. Cela peut vous aider à améliorer votre circulation sanguine et votre érection. L’exercice de Kegel par exemple peut vous aider à mieux contrôler votre érection.

Au lieu de courir chez le médecin à chaque fois que vous avez une panne sexuelle ou une baisse de libido, essayez plutôt ces astuces naturelles pour retrouver votre forme d’avant.

doigt