Ejaculation précoce : utiliser un préservatif pour durer au lit

le .
anna

Le préservatif, une solution simple pour lutter contre l’éjaculation précoce. Selon les dernières données recueillies par le corps médical, un français sur cinq souffrirait d’un problème d’éjaculation prématurée. Ce phénomène se caractérise par un ensemble de symptômes, qui vont de la rapidité de l’éjaculation, à l’impossibilité pour l’homme de contrôler son éjaculation, tout en entraînant une souffrance réelle pour la personne. C’est la première raison qui pousse les hommes à venir consulter un médecin sexologue, et leur requête porte en général sur la possibilité d’allonger la durée des rapports sexuels en contrôlant leur excitation. Il faut savoir que ce phénomène n’est pas une fatalité et peut se guérir dans certains cas notamment grâce à l’utilisation de préservatifs.

L’usage du préservatif classique diminue l’excitation et ralentit l’éjaculation

C’est une solution simple et peu onéreuse, puisqu’il suffit d’utiliser un préservatif pour réduire de moitié environ la stimulation générée par le contact entre le pénis de l’homme et la sexe de la femme. Même si l’usage du préservatif dans un couple ensemble depuis longtemps n’est pas forcément la chose la plus agréable, il vous permettra d’augmenter considérablement la durée de vos rapports sexuels et cela vous redonnera confiance pour vos futurs rapports avec votre partenaire. Pensez à privilégier des produits classiques, en évitant les modèles extra-fins qui sont en général fabriqués pour garantir des sensations proches du « sans préservatif ».

Le préservatif à effet retardant pour prolonger le plaisir encore plus longtemps

Il s’agit d’une petite révolution qui après plusieurs années de tests semble apporter un réel plus dans la lutte contre l’éjaculation précoce. Ce nouveau type de préservatifs contient un gel anesthésique, souvent de la benzocaïne, qui est situé dans le réservoir et qui entre en contact avec les muqueuses du gland lors du rapport sexuel, permettant ainsi de diminuer l’excitation ressentie par l’utilisateur. Rassurez-vous, la perte de sensation reste minime, alors que les effets sur la durée du rapport sont très importants, puisque les usagers de ce type de produits avouent avoir eu un bénéfice immédiat dans plus de 80 % des cas. Il conviendra particulièrement bien aux hommes souffrant d’éjaculations prématurées qui arrivent à résister quelques minutes, cependant il aura un bénéfice moindre pour ceux qui ne peuvent tenir que quelques secondes. Ces préservatifs sont désormais disponibles facilement dans toutes les pharmacies.

Que vous utilisiez le préservatif classique ou celui à effet retardant, vous aurez forcément une amélioration de la durée de vos rapports, néanmoins sachez que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie, c’est un trouble sexuel qui peut avoir des causes très diverses, souvent psychologiques et rarement physiologiques. L’harmonie d’un couple est souvent liée à sa vie sexuelle, un homme qui a du mal à retenir son éjaculation se sent rapidement coupable, ce qui entraîne un stress supplémentaire, et le pousse dans un cercle vicieux entre honte et culpabilité. Il est important de lutter contre ce stress, de varier les positions sexuelles et surtout d’en parler ouvertement avec votre partenaire.

En dernier recours, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin sexologue, qui aura toujours un avis intéressant pour vous aider à résoudre ce trouble qui touche énormément de français

doigt