L’impuissance peut-elle être provoquée par un abus d’alcool ?

le .
anna

Ce problème peut-il être résolu facilement si on réduit sa consommation ? Y a-t-il d’autres facteurs qui rentrent en jeu et peuvent conduire à ces problèmes d’érection ? On va tenter de répondre à toutes ces questions et de vous donner des pistes pour remédier durablement à cette sexualité en panne.

L’abus d’alcool est une cause de l’impuissance

L’alcool à haute dose est mauvais pour le corps et les organes, tout le monde le sait. Mais chez l’homme, l’alcool stoppe également la production de la testostérone, hormone responsable de la libido masculine. Sans ces hormones, plus d’érection, plus de production de spermatozoïdes, plus de vie sexuelle.

De plus, l’alcool détruit les cellules du foie, et un foie qui fonctionne mal, ce sont des toxines qui s’accumulent dans le corps, provoquant une perturbation en profondeur du système endocrinien. En bref, à la place de nos hormones masculines, ce sont des hormones féminines, les oestrogènes, qui s’accumulent et ne peuvent être éliminer par le foie défaillant. Ce dysfonctionnement explique que, bien souvent, les hommes souffrant d’alcoolisme se retrouvent avec de la graisse au niveau des hanches et de la poitrine…

Reprendre une vie saine

Une prise en main et quelques changements d’habitudes peuvent réveiller une libido noyée sous l’alcool ! Mais il faut rester motivé et garder son objectif en tête !

Pas d’alcool mais de l’eau à volonté

C’est dur, ok, mais il faut laisser le temps au foie de se régénérer et de d’éliminer à nouveau. On boit de l’eau principalement, au minimum 2litres par jour. Boire un grand verre d’eau au réveil avec le jus d’un citron entier est un bon remède pour démarrer la journée. Il existe également des boissons toutes prêtes ou à diluer dans sa bouteille d’eau, disponibles au rayon diététique des pharmacies. A base de pissenlit, de chardon marie, d’artichaut ou de radis noir, elles peuvent accélérer le processus de nettoyage.

Une alimentation saine

Et équilibrée. Pas d’abus de ce côté-là non plus! On oublie graisses, sucres et plats surgelés. On opte pour des fruits et des légumes de préférence bio (pour ne pas encombrer son foie avec des pesticides) et on évite la viande rouge et les produits laitiers (notamment au lait de vache).

On se remet au sport

La marche rapide suffit, du moins au départ si vous avez arrêtez le sport depuis longtemps ! Il faut juste sortir, bouger, s’oxygéner. Peu à peu, vous retrouverez de l’endurance et pourrez recommencer à courir, à faire du vélo ou à reprendre un entrainement de musculation ! Pour un effet visible rapidement, il faut prendre l’habitude de pratiquer une activité sportive 3 fois par semaine, et de marcher au minimum 30mn par jour.

Ces bonnes habitudes de vie doivent être mises en place rapidement pour qu’une vie sexuelle à nouveau épanouie puisse voir le jour. En continuant d’abuser de l’alcool, ce sont les nerfs du pénis qui peuvent être endommagés et là, aucun retour en arrière ne sera possible…

doigt