Jouets et objets sexuels

le .

Pour augmenter et pour varier les plaisirs pendant l’acte sexuel, il est possible d’avoir recours à divers objets et jouets sexuels. Ces derniers sont utilisés sur ou autour les organes génitaux, il y a aussi ceux qui sont employés sur les autres parties du corps. Les jouets et les objets sexuels, on les utilise aussi bien seul ou avec sa ou son partenaire. En général, les utilisateurs de ces gadgets ne s’en servent pas toujours, et ils n’utilisent pas toujours les mêmes objets pour expérimenter diverses sensations. Il existe plusieurs objets et gadgets sexuels, et on les trouve dans les sex-shops, mais ils sont aussi vendus par correspondance. Parmi les plus communs, il y a :

Les vibromasseurs :

Ce sont des gadgets électroniques qui fonctionnent avec des piles ou qui sont branchés aux sorties électriques, mais les vibromasseurs personnels les plus populaires marchent avec des piles. Vous trouverez différentes tailles et formes, ils peuvent prendre la forme cylindrique ou la forme d’un sexe masculin avec divers longueurs et diamètres. Pour ravir les utilisateurs et pour personnaliser l’intensité de la stimulation, certains sont équipés de vitesses réglables. Grâce à ces dernières, les sensations produites par les vibromasseurs sont intenses, et elles sont ressenties dans l’immédiat. Parfois, les modèles sont dotés d’attaches pour les fixer à différentes zones du corps. Sur les parties les plus sensibles, ces gadgets doivent être utilisés avec beaucoup de douceur. Pour diminuer l’intensité des vibrations, certaines personnes mettent une serviette entre la peau et le vibromasseur. Mais pour le rendre plus stimulant et plus confortable, le mieux est d’utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Les boules chinoises :

Les boules chinoises viennent d’Orient, et elles se composent de 2 boules en métal. Solide, une partie de ce gadget est insérée dans le vagin près du col de l’utérus, et une autre partie qui est partiellement remplie de mercure est aussi mise dans le vagin près de la première. Donc, n’importe quel mouvement va faire taper la boucle remplie de mercure contre la boule à introduire profondément, et cela génère des vibrations dans l’ensemble de la paroi vaginale. En général, les femmes ont recours aux boules chinoises pour se donner du plaisir toutes seules, mais cela n’empêche qu’elles peuvent être utilisées avec un partenaire pendant les rapports sexuels.

Cock Rings :

Le cock ring est un dispositif sexuel en forme d’anneau. En cuir, en métal ou en caoutchouc, il fait en général entre 4 et 5 cm de diamètre. Le cock ring est à glisser sur les testicules et le pénis en érection. Il s’adapte à la forme et à la taille des organes génitaux masculins, et il fait pression sur la veine dorsale du pénis. Le but est de bloquer le sang qui a engorgé le pénis. De la sorte, l’homme gardera son érection plus longtemps, et par conséquent, il sera capable de prolonger les relations sexuelles. Beaucoup d’hommes emploient aussi le cock ring pour donner une impression de grosseur sous leur pantalon. Afin que le pénis et les testicules ne soient pas blessés, il faut bien ajuster l’anneau. Attention, il ne faut pas que l’anneau soit trop serré ou porté trop longtemps, car il limite le sang, et cela peut causer des dommages aux organes génitaux.

Les crèmes, lotions ou huiles érotiques :

Les crèmes, les lotions et les huiles érotiques sont disponibles avec divers parfums et saveurs, et elles sont faites pour les caresses érotiques ou les massages sensuels, mais certaines sont aussi utilisées comme lubrifiants pendant les actes sexuels. Sur la peau, la sensation apportée par ces produits est très excitante. Aussi, la saveur des crèmes et le parfum des huiles sont essentielles pour les personnes qui désirent faire la fellation ou le cunnilingus ainsi que pour celles qui apprécient embrasser et lécher le corps de leur partenaire.

Œil de biche (French Ticklers) :

L’œil de biche est un dispositif sexuel à mettre au-dessus du pénis de la même manière qu’un préservatif, et il est conçu pour chatouiller et pour accroître la sensation dans le vagin lors des relations sexuelles. C’est un gadget préformé contrairement aux préservatifs qui sont enroulés, et sa surface est dorée d’arêtes et de petites sondes. Ce dispositif est réutilisable après utilisation, il suffit de le laver. Il est à noter que l’œil de biche n’est pas adapté pour le contrôle de naissance, et ce n’est pas non plus un moyen contraceptif. À préciser également qu’il n’est pas efficace contre les MST ou les maladies sexuellement transmissibles.

Vêtements et accessoires de cuir :

Pour certaines personnes, le cuir a un attrait, et il a une signification très érotique. Cette matière est un élément commun dans l’imagerie ainsi que dans la mise en scène SM ou sadomasochiste pour exprimer la domination. Il y a des personnes qui sont excitées quand elles sont menacées par un individu vêtu en cuir ou utilisant des instruments en cuir. Dans ce genre de scénarios, le dominant ou la domina peut donner du plaisir grâce au port ou à l’usage du cuir. Également, cette matière est utilisée pour pratiquer le bondage, de cette façon, elle prend la forme de lanières ou de harnais.

Masturbateur :

Le masturbateur est un dispositif en latex qui est conçu pour ressembler au vagin et dans lequel l’homme insère son sexe en érection. Ce gadget est électrique, mais il peut aussi fonctionner avec des piles. On trouve des masturbateurs multi-vitesses pour donner un rythme plus stimulant et pour aider l’utilisateur à avoir rapidement un orgasme et une éjaculation.

Unités d’extension de pénis :

L’unité d’extension de pénis est un gadget sexuel qui prend la forme de pénis caverneux. Pour donner l’impression que ce dernier est plus grand, il est à placer au-dessus de l’extrémité du pénis. C’est grâce à un harnais ou des lanières fixé autour de la taille que l’unité d’extension de pénis tient en place.

Tenons à préciser que l’usage des objets ou des jouets sexuels n’est pas facilement accepté par tout le monde. Vu que nous vivons dans une société toujours en conflit sur le droit au plaisir sexuel, ce n’est pas vraiment surprenant que ces gadgets soient sujets à plusieurs polémiques et mythes. Parmi les idées fausses répandues, notons l’usage des objets et des jouets sexuels comme un signe de perversion, les personnes qui les emploient ne sont pas satisfaites sexuellement. Pour la majorité, ils sont uniquement faits pour augmenter le plaisir sexuel. Mais encore, les personnes qui ont recours à ces gadgets peuvent devenir dépendantes. Il y a aussi ceux qui pensent que l’usage de gadgets sexuels est contre-nature ou est un substitut du partenaire. Si l’usage des aides sexuelles dépersonnalise les expériences sexuelles, il y a peut-être un problème au sein du couple, et cela demande de l’attention. Certains pensent qu’en ayant une relation saine et stable, un couple peut introduire les jouets sexuels dans leur intimité. Mais d’autres pourront opter pour des relations sexuelles naturelles après avoir expérimenté le sexe agrémenté de gadgets sexuels. Il y a aussi ceux qui constatent que la vie sexuelle est menacée par l’usage de ces objets. Également, une personne qui n’est pas sûre d’elle peut se demander si son ou sa partenaire fait usage des objets sexuels en raison de l’insatisfaction sexuelle de l’un ou de l’autre. Sachez qu’aucune de ces idées reçues n’est vraie. Mais quoi qu’il en soit, beaucoup de gens sont perplexes à l’idée de les utiliser. Précisons que ce n’est pas vraiment l’utilisation de ces objets qui est un problème, mais la manière dont ils sont employés et leur signification pour le couple. Les homosexuels les emploient davantage que les hétérosexuels.

Toutes ces interrogations concernant l’introduction de jouets ou d’objets sexuels dans les relations sexuelles peuvent être considérées comme des opportunités pour tout le monde d’explorer leurs sentiments et de découvrir des problèmes éventuels dans la relation. Il faut préciser que les personnes qui les utilisent et celles qui ne les utilisent pas sont toutes des personnes normales, c’est juste une question de préférence personnelle. La plupart des gadgets sexuels sont vendus dans le but d’augmenter le plaisir, mais ils peuvent aussi être utilisés pour traiter différents troubles sexuels. Photos, vidéos, cassettes audio ou matériel écrit peuvent être nécessaires pour aider une personne ou un couple à surpasser l’inquiétude ou l’absence d’informations sur la sexualité. Par ailleurs, ils sont utiles pour les personnes handicapées avec un handicap qui empêche toute expression sexuelle physique. Pour favoriser l’intimité et la communication, les sexologues ainsi que les conseillers matrimoniaux recommandent aux couples qui ont des problèmes ou des craintes concernant l’usage des gadgets sexuels sont incités à discuter ouvertement de leurs sentiments avec leur partenaire.

Ce qu’il faut éviter

Lors de l’usage des objets et des jouets sexuels, certaines choses sont prohibées, et il faut que vous les sachiez. Également, il faut que vous connaissiez les raisons pour lesquelles vous devrez bien réfléchir avant de les utiliser.

Pompes à vide /Pompes à pénis :

Le but de la pompe à vide est de bloquer le sang dans le pénis pour forcer ce dernier à se développer. Cela parait être une bonne chose sur le moment, mais non, car l’usage de cet objet peut endommager le sexe. Découvrez tout de suite son fonctionnement. L’usage de la pompe à pénis force, mais ne stimule pas. Les hommes pressés de gagner 2 à 3 cm ne l’emploient pas correctement. Ils ont tendance à penser que plus ils pompent, plus ils auront de meilleurs résultats, et c’est faux. Ils risquent de blesser leur sexe. D’ailleurs, si ce gadget marche vraiment, pourquoi tous les hommes ne s’en servent pas ? Même si vous employez cette fameuse pompe un an et plus, vous pourrez gagner 2 à 3 centimètres par chance, mais vous le ferez au mépris de la santé en générale de votre pénis. Si vous l’utilisez, vous risquez de connaître : des vaisseaux sanguins cassés, un procédé d’agrandissement lent, des gonflements extrêmes ou des blessures en raison de l’usage intensif de la pompe, de l’incontinence, un faible flux urinaire… Également, la pompe à vide est difficile à dissimuler.