Positions sexuelles debout

le .
herbali

Les positions sexuelles sont variées, les deux partenaires peuvent se retrouver couchés, à 4 pattes, à genou, assis ou en califourchon, mais on parle rarement de la position debout. Pourtant, le secteur cinématographique tout comme les influences indiennes apprécient beaucoup cette position sexuelle.

Les appréhensions avec la position debout

En adoptant la position sexuelle debout, il faut savoir que l’homme et la femme ne sont pas dans une position confortable que quand ils sont assis ou couchés. Également, la femme qui est en général plus petite que son partenaire ne simplifie pas le rapprochement des organes génitaux. Pour faire en sorte que leur sexe se retrouve face à face, il faut que l’homme adopte une position un peu inconfortable. Donc, il doit soulever sa partenaire ou la porter, et c’est ce qui est compliqué pour beaucoup, c’est même fatigant, et cela ne rime pas vraiment avec plaisirs. Mais même si la taille de l’homme et de la femme est à peu près la même, cette position met toujours le corps à une distance qui ne permet pas d’avoir une pénétration profonde. Qu’importe les difficultés que vivent les couples avec la position assise, c’est un fait, elle est fantasmée par nombreuses personnes. Voyez comme dans les films quand un couple saisi par une envie incontrôlable et entraîné par la force des désirs. On voit bien à l’écran que la femme s’agrippe à l’homme en position debout, elle a ses bras accrochés à son cou, ses cuisses sont relevées, et elles enserrent la taille de son partenaire. Ce dernier la soutient par les fesses ou il l’appuie contre le mur pour faciliter à la porter, et c’est de la sorte que l’acte sexuel se déroule. Il arrive même que le couple ne se déshabille pas.

Bien pratiquer la position debout

Pour parvenir à la position debout et pour qu’elle conduise à une jouissance, le contexte doit s’y prêter. Ce n’est pas un rapport sexuel tendre où tout se joue dans la nuance des gestes et des regards ni un acte sexuel entre débutants hésitants et pleins d’appréhension devant les relations et les sensations inconnues. Afin de parvenir à avoir du plaisir, il faut de l’emportement comme une vague de plaisirs qui inonde la raison et qui perturbe la réflexion et même la prudence. Avoir un rapport sexuel debout rime avec un désir subtil, celui qui exige une satisfaction immédiate. La femme aura un niveau élevé d’excitation et un orgasme avec une meilleure pénétration vaginale. Vu qu’elle a les mains libres, elle peut caresser la tête, le cou et les épaules de son partenaire, car ce dernier est trop occupé à la soutenir pour lui donner le maximum de plaisirs. Pour bien pratiquer cette position et avoir le maximum de confort, le couple peut se faire aider par une chaise, par une table, par un canapé… Si toutes ces conditions sont réunies, les deux partenaires connaîtront un orgasme sensationnel. Vu tous les plaisirs fournis par la position debout même si ce n’est pas vraiment confortable, ne serait-il pas tentant de l’essayer et d’oublier les autres positions sexuelles ?

Photo : Mouk